Click here to make a donation
NOTE DE PRESSE SUR LA TOURNEE DU PLAPH DANS LE PLATEAU CENTRAL
Le mercredi 18 novembre 2009, les cinq partis fondateurs de la Plateforme des Patriotes Haïtiens (PLAPH) : ADEBHA, BLOC 20, GREH, MNP-28, RDNP respectivement représentés par Me René Julien, Ing. Karl Gaetjens, Colonel Himmler Rebu, Ing. Dejean Belizaire et Mme Mirlande Manigat – s’étaient rendus au Département du Centre en vue de présenter cette nouvelle Plateforme politique.
Informés la veille du projet de la Plateforme de se rendre à Hinche, une centaine de notables de la ville de Thomonde ont saisi cette occasion pour inviter, au passage, la délégation du PLAPH à observer un arrêt à l’église du Révérend Pasteur Beaubrun située non loin de la place publique pour un bref entretien sur les projets du PLAPH concernant leur localité.
Au Zénith Night Club de Hinche, pendant plus de deux heures d’horloge (10h30am – 12h45pm), les membres du PLAPH ont eu une fructueuse causerie-débats avec environ un millier de notables et de jeunes venant de plusieurs communes du Haut Plateau sur la situation sociale politique et économique du pays. La gestion délétère de l’Etat, par l’actuelle administration a dominé les débats.
Dans la soirée, à Mirebalais, à l’initiative des membres des partis membres du PLAPH, près d’une centaine de personnes, parmi elles, beaucoup de jeunes demeurant et domiciliés dans cette ville ont pris part au Mirage Hôtel à une rencontre pareille à celle organisée à Hinche.
Secrétariat de l'ADEBHA